Skip to content Skip to footer

Comment prendre part ?

Brasseries françaises ou acteurs de la gastronomie Lilloise, vous êtes les bienvenus pour participer à cette aventure !

Vous êtes une brasserie ?

Et vous voulez participer au Grand Final des 24 et 25 septembre et/ou organiser un événement dans l’un des établissements de la Métropole lilloise adhérents au BAL, contactez-nous.

Vous êtes un établissement ?

Implanté sur la Métropole Lilloise  (bar, restaurant, caviste, fleuriste, etc.) et vous aimeriez accueillir un événement lors de la semaine du festival (19 au 23 septembre)?

Conférence, dégustation, rencontre avec un brasseurs, menu à la bière, accords mets/bières, etc., toute idée sera la bienvenue !

Une seule contrainte cependant, que votre animation mette en valeur la bière comme produit de dégustation et fasse la promotion d’une consommation responsable (pas de happy hour donc).

Contactez-nous pour nous proposer votre idée d’animation.

You are a brewery ?​

You are an independant brewery and you want to be part of this wonderful adventure ?

Contact us 😀

L’Echappée Bière est la première et unique agence de tourisme brassicole française. Avec ses 2 agences à Lille et Strasbourg, elle propose de nombreuses prestations de tourisme et tourisme d’affaire à destination des entreprises et particuliers sur l’ensemble de l’hexagone. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.echappee-biere.com

Vous souhaitez réaliser un séjour sur le thème de la bière à l’occasion du festival Bière à Lille ? Profitez de l’événement et de la fête qui règne dans toute la ville ? Découvrez la capitale des Flandres, chaleureuse, pittoresque et colorée. Allez à la rencontre de ses habitants et profiter de leur sens de l’accueil légendaire. Découvrez la scène brassicole avec ses brasseries, ses taprooms, ses bars renommés et ses lieux tendances. Ou encore goûter à la gastronomie lilloise avec ses traditionnels estaminets ou ses restaurants bistronomiques, toujours plus nombreux.   

Contactez notre agence spécialisée qui vous mitonnera un séjour sur mesure à la découverte de Lille. Transport, Hôtel, activités culturelles et biérologiques… nous sommes à votre écoute pour bâtir avec vous un week-end mémorable, placé sous le signe de la convivialité et de la gourmandise.

FAQ

TRAIN

Gare TGV de Lille Europe et gare de Lille Flandres à 9 minutes à pied

VOITURE

Aux portes de l’autoroute A1 et A25 ; parking Indigo intégré de 1186 places

VÉLO

Station Zénith devant Lille Grand Palais 2 stations V’lille ( 4 minutes à pied ) : Cité administrative et Hôtel de région

MÉTRO

4 stations : Lille Grand Palais à 7 minutes à pied, Mairie de Lille à 6 minutes à pied et Gare Lille Flandres et Lille Europe à 9 minutes à pied

BUS

Citadine 1 arrêt Zénith

Un verre pour les dégustations vous est obligatoirement remis à l’entrée. Toutes les dégustations (et l’offre restauration) sont payantes via un système Cashless. Aucune monnaie ne circule sur le festival. Pour en savoir plus sur le système Cashless, cliquez ici  

Sur le Grand Final, l’entrée est gratuite pour les enfants accompagnés. Ils pourront disposer des très grands espaces du festival pour courir et user leurs souliers, sous votre surveillance. En cas de soif, vous trouverez des boissons sans alcool. Et en cas de faim, vous trouverez des propositions adaptées. Un espace dédié avec des jeux d’enfant est prévu (accès libre sous la surveillance des parents). Les poussettes sont autorisées dans l’enceinte et vous devrez les garder avec vous.

Oui, sur tous les stands proposant de la vente à emporter. Il sera cependant interdit de consommer vos achats sur place.

Oui bien-sûr ! Vous trouverez des softs, des boissons fermentées type Kombucha mais aussi des alternatives avec alcool comme du cidre.

Et si vous pensez ne pas aimer la bière, peut-être trouverez-vous malgré tout votre bonheur sur le stand d’une brasserie. Qui sait ?

Nous vous y encourageons fortement, pour éviter une trop longue attente à l’entrée du site. Chaque année, nous faisons le maximum pour réduire ce temps d’attente mais face au succès de l’événement il y a toujours des heures avec une plus forte affluence.

Cette année, le Grand Final propose par ailleurs un système cashless : un moyen de paiement unique via une carte que vous créditez du montant de votre choix et rechargeable à loisir. Pour gagner du temps sur place, nous vous recommandons de réaliser cet achat en ligne et de charger votre carte en amont de votre venue. Pour en savoir plus sur Cashless, cliquez ici.  

Pour en savoir plus sur Cashless, cliquez ici.  

Les heures d’affluence correspondent aux heures d’ouverture les samedis et dimanches puis à partir de 17h!

© 2022, Bière à Lille L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
Translate »